APOG maître d'oeuvre Lille
Menu

Agrandissement extension

Vous avez besoin de plus d’espace ? Les enfants grandissent et vous vous sentez à l’écart ?
Difficile de vouloir quitter sa maison, déménager pour avoir plus grand ? Avez-vous pensé à l’agrandissement de votre maison ?
En effet, un projet d’agrandissement de maison vous apporte un gain d’espace et contribue à valoriser votre maison.

ApoG Maître d’œuvre d’exécution à Lille étudie votre projet d’agrandissement en prenant en compte vos envies pour vous donner un prix au plus juste pour ce projet d’extension. Nous assurons ensuite la recherche des professionnels du bâtiment et de la décoration, la coordination et le suivi des travaux ainsi que la réception des travaux en fin de période.

1. Etude Faisabilité de l’agrandissement

Tout projet d’agrandissement de maison nécessite de regarder sa faisabilité par rapport aux règles d’urbanisme, au règlement de copropriété si existant.
Une visite de site pour imaginer les pistes possibles d’agrandissement par rapport à votre projet est réalisée afin de définir les grandes lignes directrices du projet.

2. Elaboration du cahier des charges

La visite de site par le maître d’oeuvre d’exécution permet d’établir un cahier des charges, c’est à dire un descriptif des prestations détaillant les postes travaux à prévoir pour l’agrandissement de la maison sur la base d’un plan d’avant projet. Un estimatif financier avant d’aboutir au devis global de l’agrandissement pourra être présenté.

3. Validation du projet d’agrandissement

L’adéquation projet et prix des travaux d’agrandissement doit permettre à la maitrise d’œuvre d’exécution de proposer un projet soumis à votre validation.
Cette phase doit permettre de rentrer dans le détail des travaux à prévoir pour cet agrandissement sur la base de plans plus précis.
L’objectif est d’obtenir des plans d’agrandissement et un descriptif qui permettra aux entreprises de réaliser les devis relatifs à ce projet d’extension pour votre maison.

4. Consultation des entreprises

ApoG soumet au client une liste d’entreprises spécialisées et qualifiées dans les projets d’agrandissement ou d’extension de maison. Le maître d’œuvre se rend sur le site avec les entreprises et transmet les plans et les prescriptions techniques du projet d’agrandissement.
Les devis de travaux des entreprises sont étudiés et comparés afin de désigner les entreprises en charge des corps d’état spécifiques. Vous choisissez les entreprises pour la réalisation de ces travaux d’agrandissement. Un planning prévisionnel précisant les dates d’intervention de chaque entreprise est aussi établi.

5. Suivi et coordination des travaux

APOG est le garant de la bonne coordination des entreprises du bâtiment qui interviendront chez vous. Le planning prévisionnel des travaux devient planning d’exécution précisant les grandes phases du projet d’agrandissement. Le planning est construit de façon à respecter les interventions de chaque entreprise et est optimisé pour permettre un enchaînement des tâches assurant un suivi de chantier de qualité. Une réunion de chantier hebdomadaire avec le client permet de faire un point sur l’ensemble du projet : travaux réalisés, travaux à venir, pointage planning.

6. Réception des travaux

La mission de maîtrise d’œuvre d’exécution se poursuit jusqu’ à la réception des travaux.
ApoG réalise des réceptions partielles des ouvrages pour garantir une réception en fin de chantier sans réserve.

Vous souhaitez réaliser des travaux d’agrandissement dans votre maison ? Vous ne savez pas comment réaliser ce projet et vous ne connaissez pas son prix ?

ApoG vous accompagne dans la réalisation du projet en vous aidant dans la définition de l’agrandissement souhaité, vous proposant des solutions adaptées à votre budget.

En tant que maître d’œuvre d’exécution, ApoG pilote le projet dès le démarrage des travaux jusqu’à la réception.
Vous agrandissez ? Appelez ApoG au numéro de téléphone suivant 06 16 79 22 45 ou envoyez-nous votre demande par courriel contact@a-po-g.fr .

apog-maitre-d-oeuvre-lille-extension
preloader