APOG maître d'oeuvre Lille
Menu

Aménagement Cuisine/Salle de bain

Envie de changement dans la cuisine ? Vos équipements sanitaires sont obsolètes ? Vous rêvez d’une cuisine moderne, design ou rustique ? Vous vous imaginez dans une salle de bain zen, pratique et fonctionnelle ? Un aménagement de cuisine ou de salle de bain ne doit pas être traité à la légère.

 

ApoG, maître d’œuvre d’exécution, vous accompagne dans la conception de ces espaces. Il est le garant du pilotage et de la coordination des travaux de rénovation, du suivi et de la réception de votre chantier de cuisine ou de salle de bain.

1. Etude Faisabilité d’aménagement de cuisine ou salle de bain

Revoir l’aménagement d’une salle de bain ou d’une cuisine nécessite de réaliser un plan de l’existant avec les meubles et les équipements de cuisine ou de salle de bain. Ce plan permet de vérifier les arrivées de fluides ou d’électricité indispensables pour la nouvelle conception.
Ce plan est établi lors d’un premier passage sur site durant lequel le client expose les grandes idées souhaitées pour l’aménagement de sa cuisine ou de sa salle de bain.

2. Elaboration du cahier des charges

ApoG rédige un descriptif des travaux à prévoir pour la nouvelle cuisine ou salle de bain à aménager. Le client doit préciser le type d’équipements à retenir et ses préférences afin d’affiner le cahier des charges.
Sur la base de ce cahier des charges, ApoG propose un plan de cuisine ou de salle de bain adapté au budget du client. ApoG anticipe les sujets techniques de raccordement ou d’évacuation des équipements.
ApoG en tant que maître d’oeuvre d’exécution précise également les dates importantes à respecter pour valider et choisir le matériel (meubles de cuisine, meubles de salle de bain) ou la nature des revêtements de sol (carrelage, parquet, béton ciré)…

3. Validation du projet cuisine ou salle de bain

Le client valide la disposition des meubles et des équipements de cuisine ou de salle de bain. Le plan pourra faire l’objet de modifications en fonction des équipements réellement choisis par le client.

4. Consultation des entreprises

Les entreprises de rénovation de cuisine et de salle de bain consultées répondent et transmettent leur offre sur la base des plans transmis par le maitre d’œuvre d’exécution. Des options ou variantes sur le choix des meubles de cuisine et salle de bain ou des équipements, peuvent être proposées par ces entreprises de rénovation pour permettre au client d’avoir une vision d’ensemble sur les équipements et le budget total.
Une fois les entreprises sélectionnées, le client valide l’aménagement de sa salle de bain ou de sa cuisine avec les meubles ou équipements proposés par l’entreprise.

5. Suivi et coordination des travaux

Afin de réduire le temps d’intervention des entreprises de rénovation intérieure dans le cas de l’aménagement de la salle de bain ou de la cuisine, les entreprises s’engagent et respectent le planning d’exécution.
Des mises au point hebdomadaires sont faites pour constater l’avancement des travaux d’aménagement et anticiper les sujets d’interface entre les entreprises. APOG, en qualité de maître d’œuvre exécutif est le garant de ce suivi et de cette coordination des travaux.

6. Réception des travaux

Les corps d’états techniques font l’objet de contrôles partiels avant les travaux de second œuvre ( essais et mises en services ).
Les entreprises de rénovation intérieure et d’ameublement attestent du bon fonctionnement des équipements et garantissent leur installation pour assurer au client une cuisine ou une salle de bain aménagée à la hauteur de ses espérances.

Revoir la conception de sa cuisine ou de sa salle de bain, vous proposer des idées d’aménagement qui en feront un lieu de vie, piloter les professionnels de la rénovation intérieure qui vont intervenir chez vous et assurer le respect des travaux demandés et de leur délai, voilà ce à quoi ApoG s’engage.
Pour une cuisine ou une salle de bain aménagée, contactez ApoG au 06 16 79 22 45 ou envoyez-nous un courriel.

apog-maitre-d-oeuvre-lille-cuisine
preloader