APOG maître d'oeuvre Lille
Menu

Aménagement de combles

Besoin de place ? Une chambre en plus ? Une salle de jeu ? Une suite parentale avec dressing ?
Et vos combles sont aménageables ?

 
L’aménagement des combles vous permet de récupérer de la surface supplémentaire, d’isoler au niveau thermique votre maison et de créer des espaces de vie à votre convenance.
ApoG maître d’œuvre exécutif sur Lille et sa région vous assiste dans la réalisation de ce projet d’aménagement de combles. Si vos combles sont déjà aménagés, allez voir Rénovation Immobilière. Dans le cas de combles aménageables, suivez le guide…

1. Etude Faisabilité d’aménagement des combles

Il faut dans un premier temps s’assurer que votre maison dispose de combles aménageables (hauteur sous plafond disponible, surface totale créée). L’accès aux combles doit également être étudié.
Sur place, ApoG prend connaissance des caractéristiques du projet et également du besoin du client (nécessité de créer des ouvertures pour apport de lumière, définition de l’espace crée). Aucun travaux d’aménagement des combles ne sera réalisé sans cette phase préalable.

2. Elaboration du cahier des charges

Un descriptif des prestations définissant l’aménagement des combles souhaité par le client est établi : isolation des combles à prévoir, nature des travaux d’aménagement, réalisation de dressings sous comble ou de placard pour rangement. Sur la base de ce descriptif, ApoG réalise un estimatif financier

3. Validation du projet d’aménagement des combles

Un projet d’aménagement intégrant les demandes initiales du client est proposé. Ce projet présenté sous forme de plan vous permet de prendre conscience de l’espace créé lors de l’aménagement de ces combles. Une coupe en 3 dimensions pourra être transmise pour permettre une meilleure compréhension de la physionomie des combles une fois aménagés.
Ces éléments doivent permettre au client de valider la proposition d’aménagement et de lancer la consultation des entreprises.

4. Consultation des entreprises

L’aménagement de combles et leur isolation thermique nécessite de faire appel à des entreprises compétentes et expertes dans ce domaine. Les visites de votre maison avec les entreprises de rénovation intérieure permettent de conforter les travaux prévus par le projet pour l’aménagement de vos combles. Ces entreprises sur la base du descriptif et de plans chiffrent les travaux liés à cet aménagement.
ApoG centralise les offres des entreprises et les analyse pour sélectionner celles qui auront la charge des travaux d’aménagement des combles.

5. Suivi et coordination des travaux

Une réunion de lancement de chantier avec l’ensemble des intervenants est prévue pour clarifier les interfaces entre les entreprises. A l’issue de cette réunion le planning d’exécution des travaux pour aménager les combles est validé.
Un suivi hebdomadaire avec ApoG vous permet de suivre l’évolution des travaux .
ApoG pilote et coordonne les entreprises de rénovation intérieure suivant le planning prévu.

6. Réception des travaux

La réception finale des travaux d’aménagements est prononcée une fois les travaux finis. L’ensemble des postes de travaux : isolation, couverture et menuiseries extérieures, corps d’état technique (électricité et plomberie), menuiserie intérieure (dressing, placard, plancher…) sont vérifiés à l’avancement du chantier et à la réception finale.

Vous disposez de Combles aménageables ? N’attendez plus. Aménager ses combles permet d’assurer une meilleure isolation thermique de votre maison et de gagner en surface habitable.
Dans sa mission de maître d’œuvre d’exécution, ApoG vous aide dans votre projet en étudiant sa faisabilité et trouve les partenaires indispensables pour mener à bien l’aménagement de vos combles.

 

Contactez nous au 06 16 79 22 45 ou envoyez-nous un courriel

apog-maitre-d-oeuvre-lille
preloader