APOG maître d'oeuvre Lille
Menu

Aménagements personne à mobilité réduite

Vous devez adapter votre cuisine, votre salle de bain pour une personne à mobilité réduite qui se déplace en fauteuil roulant, avec une cane ou dont la mobilité implique des aménagements ? Votre commerce, votre bureau doit se mettre aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ?

 

APOG en qualité de Maître d’œuvre d’exécution vous accompagne dans la définition et le pilotage des travaux d’aménagement pour les personnes dont la mobilité est réduite.

1. Etude Faisabilité des aménagements

Tout aménagement pour personne à mobilité réduite passe avant tout par un constat de la configuration actuelle afin de proposer des solutions d’aménagement. Que ce soit dans le cadre privé pour aménager une salle de bain par exemple, ou dans le cadre professionnel pour rendre accessible des bureaux, une étude sur site en corrélation avec les normes d’accessibilité permettra de proposer une solution viable.

2. Elaboration du cahier des charges

Au vu de la configuration du site (appartement et maison de particulier ou bureaux professionnels), ApoG vous propose un descriptif des aménagements intérieurs et extérieurs si nécessaires à prévoir. Un estimatif financier accompagne ce descriptif pour vous permettre de mesurer le budget à prévoir.
Bon à savoir ! Dans certains cas, des aides des municipalités ou des collectivités permettent de financer une partie des travaux et de réduire les coûts finaux d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite.

3. Validation du projet

ApoG en tant que maître d’oeuvre d’exécution présente un projet sur la base des travaux d’aménagement nécessaires à réaliser en fonction de vos besoins. Ce projet diffère selon qu’il s’agit d’adaptations qui concernent l’habitat privé (appartement ou maison), comme un aménagement de salle de bain ou de cuisine pour les particuliers, ou d’aménagement sur un lieu de travail qui devra répondre à la norme d’accessibilité pour des commerces ou locaux recevant du public.
Pour certains projets nécessitant la validation d’un organisme compétent extérieur, ApoG assiste le client dans la préparation du dossier.

4. Consultation des entreprises de rénovation

Une fois le projet validé, ApoG vous propose des entreprises de rénovation qui réaliseront les devis relatifs à ces travaux d’aménagement. Une analyse des offres reçues vous sera transmise afin de vous permettre de choisir les professionnels qui réaliseront les travaux d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite au meilleur prix et à la qualité exigée.

5. Suivi et coordination des travaux d’aménagement

Les entreprises étant sélectionnées, un planning d’exécution est établi précisant les différentes phases. La durée est optimisée pour rendre la zone accessible au plus vite aux personnes à mobilité réduite.
Un suivi régulier et des points de contrôles spécifiques liés à la règlementation des personnes à mobilité réduite seront réalisés pour garantir le résultat demandé.

6. Réception des travaux

ApoG assiste le client dans la réception de ses ouvrages qui assurent, une fois le chantier livré, l’aménagement prévu aux personnes à mobilité réduite.

Une baignoire à changer dans votre salle de bain pour une personne à mobilité réduite ? Une porte d’entrée à revoir pour la rendre accessible à une personne à mobilité réduite ? L’accès à des bureaux à l’étage ou à un local professionnel équipé d’une marche trop haute ?

ApoG maître d’œuvre d’exécution à Lille répond à vos questions et vous apporte les solutions.

 

Contactez-nous au 06 16 79 22 45 ou envoyez-nous un courriel.

apog-maitre-d-oeuvre-lille
preloader